METHODE HYPOPRESSIVE

Qu’est ce que l’hypofitness ?

On parle souvent de fitness , mais avec l’Hypofitness, on est loin des traditionnelles séances de cardio ou de renforcement musculaire. 
C’est une technique unique reconnue à l'international mêlant des exercices de respiration, d'engagement réflexe, inversant ainsi la pression et répartissant la pression entre le diaphragme, les transverses, le périnée.

Elle s’inspire de différentes méthodes : la méthode hypopressive, la rééducation posturale et respiratoire et l’étirement myofascial.

Elle vise à tonifier la ceinture abdominale et le plancher pelvien, corriger ou améliorer les fonctions respiratoires, prévenir de tous types d’hernies en normalisant la pression thoraco-abdominale-pelvienne et encore bien d’autres bénéfices comme l’amélioration de la circulation veineuse ou de l’incontinence à l’effort.

COMMENT ÇA MARCHE ?
On commence par des exercices de respiration profonde et de relaxation pour entrer dans un état d’esprit zen. Puis, on enchaîne avec des mouvements fluides et harmonieux qui sollicitent tout notre corps. On travaille ainsi notre souplesse, notre équilibre et notre force, tout en douceur. L’Hypofitness, c’est aussi une attention particulière portée à la qualité de nos mouvements, pour éviter les blessures et optimiser les résultats.

LES AVANTAGES DE L’HYPOFITNESS
L' hypofitness est une pratique qui s'adapte à tous:
  • apaisement du système nerveux
  • tonus musculaire et assouplissement des tissus pelviens et abdominaux
  • meilleure vascularisation er retour veineux
  • amélioration du transit
  • diminution des douleurs lombaires
  • agit sur l'incontinence et les problématiques périnéales, ainsi que les douleurs d'endométriose et les adhérences