MAISON SELFCARE

LES MOUVEMENTS QUI APAISENT LE CORPS

Ovulation, spm, règles, endométriose, SOPK, SPM




59 rue de Créqui 69006 LYON

Studio & programme digital



Règles douloureuses ? Endométriose, SOPK ? Absence de cycles ? Inflammation ? Stress chronique? Anxiété ?

Bienvenue dans cet accompagnement inédit te permettant d'apaiser ton corps.

Ces accompagnements t'aideront à commencer à bouger avec ton corps, améliorer l'élasticité des tissus et le retour veineux.

Au delà de ces programmes exclusifs de Pilates, stretching, yoga postural, enchaînements de techniques hypopressives, ces accompagnements te guident enfin vers une meilleure gestion de ton cycle.

Ils ont pour objectifs d'obtenir les résultats que tu attendais tant :

DIMINUER L'INFLAMMATION

Selon des études scientifiques, la pratique du yoga ralentit la chaine de fabrication des cytokines et stimule le nerf vague. Une réduction de cytokines associée à une augmentation du tonus vagal peut réduire les symptômes de l'inflammation.

NORMALISER SES CYCLES

En favorisant la communication entre la glande pinale et gonade (ovaire), vous améliorez votre équilibre hormonal et normalisez vos cycles.

APAISER LE SYSTEME NERVEUX

Les techniques t'aident à apaiser les glandes surrénales, à mieux accueillir les émotions, baisser le stress et l'hormone du cortisol

AGIR SUR LES ADHERENCES

Les adhérences sont en grandes parties responsables des douleurs. En mobilisant les tissus, leur élasticité est amélioré, la vascularisation est meilleure.

Le Mot d'Estelle

On est toutes d'accord pour que quand on souffre pendant nos règles, il est difficile de vivre son quotidien normalement.

L'alimentation, la complémentation, la gestion du stress, et la mobilité corporelle sont les clefs de votre mieux être (et ne remplacent en aucun cas votre suivi médical).

« Que vous soyez débutante, ou sportive, ma méthode saura répondre à vos attentes pour améliorer votre qualité de vie.

En recherchant le bien-être avant tout, je vous donnerai toutes les techniques permettant de respecter votre corps. Changez durablement vos habitudes sportives, pour une meilleure santé globale ainsi qu’une meilleure énergie !

Cycles et Douleurs

L'exercice physique intense, défouloire, impose un fort stress au corps (le cortisol). On le sait trop peu mais il a une incidence sur l'équilibre hormonal, au même titre que la sédentarité et l'inactivité physique. 
Selon le Journal of Endocrinology (2011), le cycle menstruel peut être perturbé en raison de l'intensité de l'activité physique qui entraine un dérèglement de la relation hypotalamus-hypophysaire. 
75 % de notre équilibre hormonal dépend de notre mode et hygiène de vie : il est possible d'agir sur le déséquilibre hormonal entre ostrogènes et progestérones. 
Selon des études scientifiques, la pratique du yoga ralentit la chaine de fabrication des Cytokines et stimule le nerf vague. Une réduction de cytokines associée à une augmentation du tonus vagal peut réduire les symptômes de l'inflammation. Sources : Journal Education Health Promotion 2017

Les femmes sont plus à risques de se blesser à des moments spécifiques de leurs cycles, selon une étude de l'Hôpital de Portland à Londres basée sur le lien entre niveaux d'hormones et caractéristiques des articulations.
Le fait d'adapter par exemple une activité non inflammatoire durant la 2ème phase du cycle, en phase lutéale, va permettre de limiter l'inflammation des ligaments utéro sacrés souvent impactés par les endométrioses, ou l'inflammation du ventre (ballonnements, intestin irritable, etc...)..

Celles qui en parlent le mieux

Caroline L.

Maison selfcare Yoga m’a accueilli il y a peu dans son studio à Lyon 6 pour ma première séance de yoga. Une première séance formidable, un moment réconfortant et de détente. Une petite pause d’1h pour écouter son corps et apprendre à cohabiter avec l’endométriose. De plus, les cours déjà dispos en ligne permettent de ramener à la maison le savoir d’Estelle et de l’utiliser en temps voulu. 

Geraldine O

De très bons conseils et soins proposés par Maison Selfcare. Quand on a des soucis de santé féminins comme moi c’est précieux.