MAISON SELFCARE

STIMULEZ VOTRE CORPS DIFFEREMENT EN PRE-CONCEPTION

ESSAI BEBE I PMA I FIV


Du lundi au dimanche
59 rue de Créqui 69006 Lyon et studio digital direct Live et VOD illimité

VOS BESOINS CHANGENT, VOTRE PRATIQUE SPORTIVE DOIT S'ADAPTER

La synchronisation de votre activité physique selon votre cycle, une méthode reconnue en centre PMA

Selon une étude d'Harvard (2017), la pratique bi-hebdomadaire du Hatha Yoga adaptée aux différentes phases du cycle menstruel, phase lutéale et folliculaire, tout en variant l'intensité et les mouvements en fonction du cycle, pendant 3 mois, permet de multiplier presque par 3 le taux de succès des FIV.  

Selon le Journal of Endocrinology (2011), le cycle menstruel peut être perturbé en raison de l'intensité de l'activité physique qui entraine un dérèglement de la relation hypotalamus-hypophysaire.


La physiologie féminine est caractérisée par des variations hormonales qui ne sont pas sans effet sur l’organisme et son activité.


L’idéal étant de planifier les phases d’entraînement intenses (en privilégiant le renforcement musculaire) dans la première moitié du cycle à dominance oestrogénique.
Sources : Wikström-Frisén & Col., 2017b Carole Maître, médecin gynécologue à l'INSEP.
L'exercice physique intense type RPM, HIIT, impose un stress au corps et délétère pour l'équilibre hormonal féminin et réduit les chances de grossesse de 1/3.

Anxiété en période de pré-conception ? Stress ? Fatigue accrûe ?

En quoi le yoga fertilité permet de stimuler le corps différemment en période de conception ?

Alice Domar, psychologue de Boston, établit en 2010 le lien décisif entre stress et infertilité. Une étude américaine d'Harvard a prouvé que les femmes atteintes d'infertilité et qui avait recours à la FIV augmentaient leur chance de tomber enceinte de 20% à 55% en pratiquant ce type de yoga.

Celles qui en parlent le mieux

Maison selfcare Yoga m’a accueilli il y a peu dans son studio à Lyon 6 pour ma première séance de yoga. Une première séance formidable, un moment réconfortant et de détente. Une petite pause d’1h pour écouter son corps et apprendre à cohabiter avec l’endométriose. De plus, les cours déjà dispos en ligne permettent de ramener à la maison le savoir d’Estelle et de l’utiliser en temps voulu. 

Caroline L

De très bons conseils et soins proposés par Maison Selfcare. 

Géraldine O

soyez accompagnée pour optimiser votre fertilité

Rejoignez une communauté de femmes bienveillantes et motivées

LE PLANNING

Visualisez le planning en temps réel. Au studio à Lyon 6, en direct live, en VOD

LES COURS

Fit féminin, Abdos hypo féminin, Stretching postural, Hatha féminin, Yoga fertilité dynamique et soft, Yoga hormonal

LES FORMULES

Pratiquez au studio à la carte à Lyon 6, en direct live, en VOD et en illimité, avec nos formules mensuelles et en suivi personnalisé

Stimulez votre système endocrinien selon votre cycle

En phase folliculaire : le corps est énergisé, porté par les oestrogènes, le ventre est moins ballonné, l'activité sera plus tonique, detoxifiante pour libérer le surplus d'hormones localisé au niveau du foie.

En période d'ovulation : le volume de l'utérus augmente, la température corporelle augmente, et la testostérone est au plus haut. Pour dépenser l'énergie, l'intensité de l'activité peut-être au plus haut.

Entre l'ovulation et les règles, c'est la
phase lutéale où ballonnements, syndrome prémenstruel font leur apparition. L'utérus a doublé de volume. La progestérone est dominante, agit sur les neurotransmetteurs GABA. Durant cette phase, c'est donc plus propice aux relâchements des tissus musculaires, au calme.

Attention au stress élevé
voleur de progestérone !
Si le stress devient chronique et que tu te retrouves dans un état de dérégulation HPA (fatigue surrénale), le corps produira davantage l'épinéphrine et la norépinéphrine.
Si tu es en proie à un stress chronique, un stress intense, que l'ovulation ne se produit pas pour différentes raisons, il n'y aura donc pas cette poussée de progestérone en 2ème partie de cycle et tu seras beaucoup plus susceptible de souffrir de symptômes dépressifs ou d'anxiété.
Le déséquilibre hormonal est intimement lié à l'anxiété. Il est toujours intéressant de venir travailler la cause du déséquilibre.

UNE QUESTION ?

CETTE ACTIVITE NE SE SUBSTITUE EN AUCUN CAS A VOTRE SUIVI MEDICAL